La Pharmacie de l'Epoque, 47-49 rue du Four, 75006 Paris

Lundi - Vendredi : 8h30-20h30 - Samedi : 9h00-20h00

PHARMACIE DE L'EPOQUE
47-49 rue du Four
75006 PARIS
France
Tél : 01 45 48 53 58
Fax : 01 45 44 27 30

lundi - vendredi : 8h30-20h30
samedi : 9h00-20h00


 

  

 


 

FAQ - Foire aux questions

Puis-je faire livrer les médicaments urgents ?
Oui. Nous assurons une livraison sur le quartier dans la journée, sauf appel tardif (la livraison se ferait le lendemain matin) sous réserve de la disponibilité des médicaments prescrits.

Puis-je faire livrer mes produits ?
Oui. les produits peuvent être livrés à domicile par la poste, sous conditions.
voir la page spéciale ici :


Disposez-vous d'une borne pour remettre à jour ma carte vitale ?
Nous disposons d'une borne qui vous permet de remettre à jour gratuitement votre Carte Vitale.

Peut-on bénéficier du tiers payant sans carte vitale ?
Oui, mais nous avons besoin de vos coordonnées de Sécurité Sociale, à jour, enregistrées dans nos fichiers ou d'une attestation récente à jour de votre centre de sécurité sociale, et ce, pour toutes les caisses, y compris celles des étudiants.

Suis-je obligé d'accepter les médicaments génériques ? Puis-je encore avoir droit au tiers-payant si je refuse ?
Vous avez le choix si le pharmacien vous propose la substitution. Les médicaments génériques offrent la même sécurité que les médicaments princeps (médicaments d'origine) et ne change absolument rien à votre traitement. Ils permettent par ailleurs, à un système de santé déjà bien fatigué, de réaliser des économies. Mais vous avez le choix et nous le respectons. Si le médecin prescrit directement un médicament générique, nous ne pouvons pas délivrer le princeps qui est plus cher.

Mais depuis décembre 2007, le refus du générique équivaut à un refus du tiers-payant. Sauf raison médicale justifiée : cette mesure fait partie du nouveau plan de financement de la Sécurité Sociale et est appliquée à tous les régimes et toutes les pharmacies.

Que veut dire "franchise sur les médicaments" ?
Depuis janvier 2008, vous devrez payer 50 centimes par boîte dans la limite de 100 boîtes par an, soit 50 euros par personne adulte. Vous n'aurez rien à payer à la pharmacie si vous bénéficiez du tiers payant. La somme sera déduite de votre remboursement par la sécurité sociale. Votre mutuelle ne prendra pas en charge cette franchise. Mais les CMU, les femmes enceintes et les mineur(e)s ne sont pas concerné(e)s par cette mesure.

La pharmacie fait-elle partie d'un groupement ?
Absolument pas. Nous sommes très soucieux de notre indépendance car nous souhaitons conserver notre qualité en termes de services et d'offres commerciales avec des gammes exclusives inédites incompatibles avec le "formatage" des pharmacies groupées qui se fournissent uniquement par l'intermédiaire d'une centrale d'achat.

 

 

 

 

 


 
 
 
 
 

 


 
 
 
Nos horaires
lundi - vendredi
8h30-20h30
samedi
9h00-20h00

 
 
 
 


 
 

 

Copyright (c) 2010 - Pharmacie de l'Epoque - Tous droits réservés
Conception JLSDéveloppements | Mentions légales
 
 
  Les marques et laboratoires référencés à la Pharmacie de l'Epoque
Boiron, Lehning-Rocal, Weleda, Nutergia, PiLeJe, Solgar, Lero, Sofibio, Lescuyer, Bio-Phoenix, Bionutrics, Energetica, Energiteca Natura, Borkhuit, Le Stum, Arbre de Vie, Solaray, Nutrilys, Fleurs de Bach, New-Chapter, Nature-Plus, Lily of the desert, Sevene-pharma, Parinat, Flament vert, Propos-nature, Pollenenergie, Api-Ar, Herbalgem, Vogel, Poconeol, Fitoform, Kotor-pharma, Etnas, Bio-nops, Pranarom, Aroma Nutrients (Pierre Franchomme), Huiles de Madagascar, Phytescens, Gema, Texinfire, Produits de Robert Masson, G5, Catalyons, Inovance, Ysonut, Protifast, Huiles et Baumes, Dr Hauschka, Pure Altitude, Pranarom, Officina, Ekia, Kesari, Jean-Christophe, Funny Bee, Le sens des fleurs, Huiles de Madagascar, Cosmigea, Carole Franck, Burt's Bees, Laboratoire Gravier, Dermatherm, Herbes et Traditions, Essenciagua, Astérale, Kesari, Skinlab Baume 27